Soirée Court-Jus !

Samedi 29 juin à partir de 19h
Cour de Bar de l’Hôtel de Ville de Dijon

 Quand le 3ème art rencontre le 7ème !

A l’occasion de l’inauguration, après plusieurs années de travaux, du musée des Beaux Arts de Dijon, Plan9 propose une grande soirée en l’honneur des arts graphiques, du cinéma et de la gastronomie. Profitez du magnifique cadre de la Cour de Bar pour assister à une projection de courts-métrages sélectionnée par Plan9. Vous pourrez déguster dans vos assiettes ce que vous voyez à l’écran grâce à une proposition culinaire de Pierre Pierret.

Une soirée ambiancé par Funky People Party (Collectif DJ Groove).

 

22h – Projection de courts-métrages sur le thème des arts graphiques.

 
Make it Soul

Make it Soul de Jean-Charles Mbotti Maolo, France, 2 018, animation, 14mn.
Chicago, hiver 1965. Le Regal Theater accueille James Brown et Solomon Burke, deux géants de la Soul music. En coulisses, la tension monte. Mais, dans l’Amérique des années soixante, les deux hommes savent que leur musique a des pouvoirs insoupçonnés. Tout comme le choix graphique du film, aux couleurs vives et aux traits tout en finesse.

 
Bavure

Bavure de Donato Sansone, France, 2018, animation, 4mn40.
Bavure dépeint l’évolution d’un être, de sa création à sa prise de conscience des mystères de l’Univers. Une métaphore de la création du monde doublée d’une parabole sur la création artistique.

 
Beauty

Beauty de Rino Stefano Tagliafierro, Italie, 2014, 10mn.
Le réalisateur donne vie par des mouvements infimes et lents à 115 chefs-d’œuvre de la peinture (Titien, Caravage, Rubens, Goya…)

 
Portrait

Portrait de Donato Sansone, France, 2014, animation, 3mn.
Des portraits cauchemardesques, pas si loin des autoportraits de Francis Bacon.

 
A Brief History of Princess X

A Brief History of Princess X de Gabriel Abrantès, France / Portugal / Royaume-Uni, 2016, 7mn.
Retour sur l’histoire de Princesse X, phallus en bronze futuriste et doré sculpté par Brancusi, qui est en fait un buste de l’incroyable petite nièce de Napoléon, Marie Bonaparte.

 
Le repas dominical

Le repas dominical de Céline Devaux, France, 2015, animation, 13mn.
C’est dimanche. Au cours du repas, Jean observe les membres de sa famille. On lui pose des questions sans écouter les réponses, on lui donne des conseils sans les suivre, on le caresse et on le gifle, c’est normal, c’est le repas dominical. Le tout

 
Per tutta la vita

Per tutta la vita de Roberto Cattani, Italie, animation, 2018, 5mn.  

Au cours d’un voyage aux origines de leur mémoire, une femme et un homme retracent les moments les plus importants de leur histoire d’amour.

 
Mademoiselle Kiki et les Montparnos

Mademoiselle Kiki et les Montparnos de Aurélie Harrault, France, 2012, animation, 14mn.
Kiki de Montparnasse était la muse infatigable des grands peintres avant-gardistes du début du XXe siècle. Témoin incontestable d’un Montparnasse flamboyant, elle s’émancipera de son statut de simple modèle et deviendra reine de la nuit, peintre, dessinatrice de presse, écrivain et chanteuse de cabaret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *