Plan9 dans la ville

Projection au square Carrelet de Loisy – Vendredi 28 août – 21h

Dans le cadre de la saison d’été organisée par la ville de Dijon

Gratuit et ouvert à tous
> Réservation obligatoire : contact@plan09.fr / 03.71.19.73.39
> Bureau fermé du 4 au 24 août

Plan9 programme 5 films courts sur écran géant, dans un jardin du centre ville dijonnais. Feel good c’est le crédo de cette projection qui donne à voir des films venus des quatre coins du monde. Le programme propose des courts d’humour, avec une petite dose d’émotion, juste ce qu’il faut pour être transporté. Des footballeurs ratés, des footballeurs en herbe, des arnaqueurs, des voyageurs, une serveuse fana de chanson d’amour, découvrez des personnages et des histoires originales, des univers hauts en couleur, une belle sélection de ce que peut proposer la forme courte.

1/ Welcome to China

Welcome to China de Olivier Ayache-Vidal, France, 2013, 22 mn

Gad Elmaleh a été engagé pour l’inauguration d’un karaoké en Chine, mais la date ne l’arrange pas. Il demande à son frère Arié de prendre sa place.

 

2/ Three Stories Inside A Rental Van

Three Stories Inside A Rental Van de Lewis Attey, Australie, 2018, 15 mn

Un jeune ouvrier emboutit une voiture en faisant marche arrière. Deux étudiantes étrangères regardent un groupe de jeunes fabriquer une bombe. Une homme tente de déposer des déchets encombrants au bord de la route. Le tout dans le même camion de location.

 

3/ Les Chiens verts

Les Chiens verts de Mathias Rifkiss, Colas Rifkiss, France, 2012, 19 mn

Oswaldo et Babass, deux ouvriers quinquagénaires amateurs de football, menacés par la délocalisation de leur usine en Roumanie, provoquent en match les jeunes cadres de leur direction. Pour cela, ils reforment leur mythique équipe amateur des années quatre-vingt, Les Chiens Verts. Mais les jeunes champions d’antan ne sont plus ce qu’ils étaient. Et la partie semble mal engagée quand Oswaldo choisit pourtant de parier leur avenir professionnel sur le résultat du match. 

 

4/ El afilador

El afilador de James Casey, États-Unis, Mexique, 2017, 9 mn

Dans une petite cafétéria du centre-ville de Mexico, une jeune serveuse passe toutes ses journées à travailler en écoutant des chansons d’amour et à attendre l’arrivée de l’objet de ses désirs.

 

5/ Nefta Football Club

Nefta Football Club de Yves Piat, France, Tunisie, 2018, 17 mn

Dans un village tunisien, des enfants jouent au foot sur un terrain sans lignes de démarcation. Pendant ce temps, Abdallah et Mohammed tombent sur un âne avec un casque sur les oreilles et des sacs contenant une poudre blanche accrochés sur les flancs. Les deux jeunes frères décident de ramener ces sachets au village.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *