Comic Strip #3
Projection Plein air devant la Péniche Cancale – Jeudi 16 septembre – 21h
Dans le cadre du printemps de l’Europe
Gratuit et ouvert à tous
> Communiqué de presse
Plan9 propose une sélection de films d’humour venus des quatre coins du vieux continent. Découvrez des comédies présentant du cinéma de genre, de l’animation, de l’absurde, du comique de situation… Cette projection, gratuite et ouverte à tous, dévoile des œuvres « feel good » pour sourire, et rire, ensemble. Plan9 a déniché des films qui mettent à l’honneur cette forme si particulière, et justement appréciée du public, qu’est le court-métrage.
1/ Jam
Jam de Brendan Canty, Royaume-Uni, 2020, 10 mn
Une journaliste débutante avec un autoradio défectueux doit sacrifier son entretien d’embauche pour emmener son grand-père à l’hôpital. Il en résulte le voyage le plus difficile de sa vie.
2/ Mon combat
Mon combat de Rudy Milstein, France, 2019, 22mn
Anne apprend que dans une vie antérieure elle était Adolf Hitler. Cette femme forte et sûre d’elle aurait pu rejeter cette information farfelue, sauf que son entourage trouve ça cohérent. Et ça la perturbe. Si c’était vrai ?
3/ Mega sexy robot dinosaur
Mega sexy robot dinosaur de Paul Howard Allen, Royaume Uni, 2018, 4 mn
Tout est dans le titre.
4/ L’école est fini
L’école est fini (Tienminutengesprek) de Jamille Van Wijngaarden, Danemark, 2019, 11 mn
Marit, une jeune maman, a rendez-vous à l’école pour parler du comportement de son fils. Pour Yvonne, la maîtresse, c’est la goutte d’eau qui fait déborder les pots de peinture.
5/ Le triangle du bonheur
Le triangle du bonheur (Trekanter af Lykke) de Jannik Dahl Pedersen, Danemark, 2014, 14 mn
Hanne et Carsten essayent par tous les moyens de ressembler aux familles aisées de leur quartier. Mais comment paraître une parfaite famille bourgeoise et heureuse en pleine période de crise financière…
6/ Boustifaille
Boustifaille de Pierre Mazingarbe, France, 2019, 18 mn
Hauts-de-France, 2018. Daphnée refuse de présenter ses parents à son petit ami Karim, ce dont il souffre. Alors qu’elle se rend chez sa famille, Karim force le destin en se cachant dans le coffre de sa voiture.