Courts à Montchap !

Projection à la MJC – Centre Social Montchapet – Mercredi 21 Juillet 2021 – 21h30

Gratuit Sur réservation : 03 80 55 54 65
MJC – Centre Social Montchapet – 10 rue Louis Ganne – Dijon

> Communiqué de presse

Plan9, présente une projection de courts-métrages à la MJC de Montchapet. Profitez de cette séance gratuite et ouverte à tous pour rire, et passer un bon moment, tous simplement. A travers une sélection de films percutants, touchants, et drôles bien sûr, vous découvrirez la richesse de cette belle forme cinématographique qu’est le court-métrage.

1/ À l’amiable

 À l’amiable de Rémi Cayuela, France, 2014, 12 mn

Dans la pénombre de leur salle à manger, Guillaume et Caroline ont décidé de se séparer et jouent leurs biens aux dés, y compris leur ultime bien, la chair de leur chair. Ils réalisent alors que c’est la naissance de leur fils qui a divisé leur couple et décident d’y remédier.

 

2/ Tout se mérite

Tout se mérite de Pierre Amstutz Roch, France, 2019, 15 mn

Stéphane, cinquantenaire, perd son travail du jour au lendemain. Au fond du gouffre avec sa femme Fiona, il est prêt à tout pour retrouver du travail. Y compris à tuer son principal rival ! Après avoir échafaudé un plan, le couple de tueurs amateurs se rend chez Marc pour l’éliminer. Mais c’est sans compter sur leur malchance et surtout leur maladresse…

 

3/ Clean

Clean de Benjamin Bouhana, France, 2012, 2012 mn

En cette journée d’automne, Eric, la trentaine, a un petit souci. Un flacon à la main, il recherche désespérément de l’aide. Après avoir demandé sans succès autour de lui, Eric part en quête de celui ou celle qui pourra le rendre “clean”

 

4/ Pile poil

Pile poil de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muler, France, 2018, 21 mn

Dans trois jours, Élodie passe l’épreuve d’épilation de son CAP d’esthéticienne. Son père, Francis, boucher, aimerait bien qu’elle l’aide davantage à la boucherie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *